Juin 08

Hotel Royal Mansour, pépite de Marrakech

royal mansourImaginé une médina traditionnelle, le palace a ouvert le 1er juin, en toute discrétion. C’est une merveille. En particulier grâce au travail des artisans marocains.

Description de cet Hôtel

Un domaine de 3,5 hectares cerné de remparts avec, à l’intérieur, un hôtel de 53 riads (chaque client le sien). Le Royal Mansour renoue avec l’essence même de Marrakech:la cité initiale. Capitale du Sud marocain aux manières impériales, la ville (1,5 million d’habitants) a en effet prospéré à partir de sa médina, entièrement close de remparts percés de portes monumentales qu’on refermait avec la nuit pour assurer la quiétude des riads, ces maisons traditionnelles construites autour d’une cour et qui, sur trois étages, abritent une famille au grand complet. Exactement ce que le palace entend recréer…

une médina 5 étoiles

Lorsque la maison aura peaufiné son style, que cette médina 5 étoiles sera enrichie d’une allée marchande (boutiques de grand luxe) et de terrasses au milieu des jardins, elle s’imposera comme une référence de la planète hôtellerie. C’est l’ambition de ses concepteurs marocains : faire du Royal Mansour un label qui brillera dans chaque ville impériale, Fès (ouverture en 2013), Meknès, Rabat… Marrakech ouvre la voie.

fontaine maroc

fontaine maroc

Dès 2005, le Royal Mansour a lancé son chantier sur 3,5 hectares, situé cinq minutes à pied de l’immense place Djema’a el-Fna, le centre vibrant de Marrakech. Il se murmure que l’instigateur de ce projet hors normes n’est autre que le palais royal, soucieux de donner à la ville la pépite hôtelière qui lui revient. Le coût de l’opération est évidemment un secret d’État.

L’idée, tellement évidente pourtant, mit longtemps à s’imposer: construire un hôtel en médina, retrouver la vertu initiale qui fit grandir Marrakech. Soit un ensemble de riads indépendants séparés de venelles fleuries qu’enchante la fontaine ou le filet d’eau claire. Tous s’élèvent sur trois niveaux avec un salon d’entrée, un jardinet privé, une chambre (certains en ont deux, d’autres, trois) avec salle de bains de marbre somptueuse et une terrasse avec petite piscine. Le tout, entièrement clos d’une muraille garantissant l’intimité (et la sécurité) des résidents.

cet article parlait de L’hôtel Royal Mansour à Marrakech.

écrit par : Riad Meknes \\ tags: , , , , , , , , ,


Comments are closed.

Riad Atika | Riad Hiba Meknes | Aloe Vera Maroc | Referencement Maroc | Riad à Meknès | agence de communication Meknes